Les arbitres du 35, entre Stage et Déménagement…

Les arbitres de district en stage …. et assurant une partie du déménagement vers notre nouveau siège.

158 arbitres ont répondu présents au traditionnel stage seniors du 11 novembre dans les locaux du  centre de formation des apprentis de saint Grégoire mis à notre disposition par son Directeur Mr LAUNAY.

Dès 8h30, ceux-ci étaient d’attaque pour répondre à l’inévitable questionnaire du test des connaissances, puis le nouveau test physique TAISA (Test Aérobie Intermittent Spécifique Arbitre) sur le terrain synthétique du complexe sportif de Saint Grégoire, a permis de mesurer les compétences sportives de chacun.

Avant de partager l’apéritif, le président du district à honorer quelques membres de la famille arbitrale :

  • Médaille de bronze du district pour messieurs : Christian BARIL, Hubert GARNIER, Richard LIMERY, Stéphane PELLIEUX, pour 15 ans d’arbitrage, Freddy GOURDEL (23 ans) Olivier CHEREL (18 ans).
  • Médaille d’argent du district pour messieurs : Loic TRAMAILLE, Pascal VERGER pour 25 ans d’arbitrage ainsi qu’Alain BETHUEL membre de la commission d’arbitrage.

Après le déjeuner pris en commun, nos stagiaires se sont retrouvés en salle pour une formation théorique. Les thématiques préparées par notre conseiller technique en arbitrage Eric POULAT ont permis d’avoir des échanges divers et variés.

A 16h30, les arbitres, satisfaits par la qualité et le sens des interventions des formateurs, ont rejoint leur foyer pour certains, pour les autres, ils   se sont retrouvés au siège du district pour donner un sérieux coup de main au début du déménagement de notre siège.

Un grand merci pour leur investissement.

Cette journée a été aussi l’occasion de se retrouver et de partager un moment de convivialité.

 

Bernard MARTIN
Président commission des arbitres

 

Articles les plus lus dans cette catégorie