Ecole d’arbitrage – Liste des admis

Publié le 14/05/2019

Pour la première formation initiale à l’arbitrage de la saison 2019/2020, la Commission Départementale des Arbitres a accueilli 35 candidats au siège du district, 34 reçus. Une seule ombre au tableau, aucune candidate féminine.

Cette formation a eu lieu sur 3 samedis, entre le 6 et 27 avril.

Un stage enrichissant qui a pu se dérouler sous de parfaites conditions météos au stade de Saint-Grégoire pour la partie pratique et en salle au siège du District.

L’occasion pour les stagiaires de découvrir les lois du jeu, mais surtout de se confronter concrètement aux difficultés que peuvent rencontrer les arbitres lors des rencontres.

Le président de la CDA, lors de la publication des résultats, leur a souhaité bon vent dans cette nouvelle fonction. Il a également souligné les valeurs qu’ont pu transmettre les encadrants aux stagiaires, à savoir : les valeurs d’effort, de convivialité, de solidarité, de plaisir et de discipline qui sont les fondements de la pratique de l’arbitrage.

Tous doivent maintenant valider sur le terrain, les acquis de ces samedis de formation. Ces arbitres stagiaires officieront  la saison prochaine sur le terrain, en duos ou trios sur 2 ou 3 rencontres, encadrés par un membre de la commission des arbitres.

Merci à Cédric, Gilles, Philippe, Mickael et Jérémy, les formateurs.

Bernard MARTIN

 

Retrouvez la liste des admis suite à l’école d’arbitrage d’avril 2019 ICI.

Bravo à tous !

Rendez-vous fin septembre début octobre pour la prochaine école d’arbitrage.

Articles les plus lus dans cette catégorie