Enquête CNOSF

Publié le 04/11/2020

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Je vous relaie ci-dessous un message du Président de la FFF.

Nous traversons une crise sanitaire sans précédent qui affecte profondément la vie de tous les Français.

Le sport amateur, et en particulier le football, doit jouer un rôle majeur dans le maintien du lien social pendant cette période si difficile.

Nous savons les efforts que vous déployez quotidiennement pour que votre club s’adapte aux différents cadres fixés en fonctions de l’évolution de la situation sanitaire, et au nom de tous les amoureux du sport je vous en remercie du fond du cœur.

La Fédération Française de Football, qui se mobilise depuis mars pour aider et écouter les clubs, souhaite pouvoir relayer encore plus fortement auprès de l’Etat les demandes légitimes des acteurs de terrains.

Pour ce faire, nous vous proposons, par l’intermédiaire du Comité National Olympique et Sportif Français, de répondre à une grande enquête qui vise à insister auprès du Ministère de l’Economie et des Finances sur l’utilité sociale du sport fédéré et sur l’impact de la crise sanitaire sur l’activité et l’équilibre économique des associations sportives. L’enjeu pour le sport amateur est d’obtenir des aides supplémentaires, avec notamment,  un possible dispositif d’aide financière aux familles pour l’inscription ou la réinscription de leur enfant. 

 

Nous vous  invitons ainsi à répondre au questionnaire ci-après pour le 10 novembre https://innov-up.talk4.pro/barometre-clubs/s/b4db46bc40/

 

La plateforme garantit l’anonymat des réponses et la protection des données tout en utilisant un lien spécifique qui vous rattache automatiquement à la FFF. Cela permet de montrer ainsi tout le poids du football dans la pratique sportive.

Nous comptons sur le maximum d’entre vous pour répondre à cette enquête.

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos licenciés.

Le Président

Noël LE GRAET

Je compte sur votre mobilisation afin de montrer toute l’utilité sociale du football et son poids dans la pratique sportive en France.

Nous ne pouvons pas sans cesse nous plaindre que le sport est toujours oublié dans les priorités des politiques nationales si nous ne nous mobilisons pas.

Répondez de façon objective.  C’est la vérité  de la situation qu’il est important de connaitre et surtout de remonter.  

Je reste à votre disposition pour tous renseignements et propositions sur suites à donner à l’arrêt de notre activité que je souhaite le plus court possible.

Président du District d’Ille et Vilaine de Football

Philippe LE YONDRE

 

Articles les plus lus dans cette catégorie