Formation au « Foot à l’école »

Publié le 18/09/2018

Formation des éducateurs au « Football à l’école » :

Rendez-vous le jeudi 27 septembre, de 09h30 à 15h30, au District de Football d’Ille et Vilaine !

Les éducateurs souhaitant se former pour encadrer des séances du cycle Balle au Pied dans les écoles doivent obligatoirement s’inscrire via ce Google doc : Inscription Foot à l’école avant le mardi 25 septembre. Le repas est pris en charge et fourni par le District.

Attention, la journée de formation n’est pas sécable. Il est obligatoire de suivre l’intégralité de la formation.

Objectifs de la formation :

  • Rappel de la règlementation (convention, agrément…)
  • Apport de contenu « clé en main » pour mener le cycle « Balle au Pied » lors des séances EPS dans les écoles primaires
  • Outils de communication pour présenter l’opération dans les écoles

INFORMATION IMPORTANTE :

Depuis cette saison, tout éducateur/éducatrice titulaire d’un CFF certifié  (1 ou 2 ou 3)  au minimum est éligible à un agrément Education Nationale pour encadrer des séances du cycle « Balle au Pied » aux cotés des professeurs des écoles.

Ne manquez pas cette occasion de vous faire connaitre auprès des enfants de votre commune, d’élargir votre réseau et d’améliorer l’image de votre club !

Le football à l’école est un enjeu majeur pour les clubs en développement : il permet de faire la promotion de votre structure dans le respect des conventions, de s’ouvrir vers le public féminin ou encore de gagner des points dans le cadre du Label Club de Jeunes et Label Ecole de Foot Féminin….

Articles les plus lus dans cette catégorie