Mot du président et guide de survie des associations

Publié le 15/04/2020

Mesdames les présidentes, Messieurs les présidents de clubs 
 
Bonjour à toutes et tous , J’espère que vous vous portez toujours bien ainsi que vos proches.
Je connais votre impatience à connaitre les suites qui  seront données à nos compétitions. 
(Vos nombreux appels ou mails ces derniers jours en attestent) 
 
Vous pouvez le lire ici et là, c’est désormais inéluctable, Le Comex entérinera jeudi prochain très certainement l’arrêt de nos compétitions Régionales et Départementales.
(Je  vous demande de respecter ce délai d’attente qui ne nous permet pas ce jour de l’annoncer officiellement  mais les raisons sont importantes  nous aurons l’occasion de vous les expliquer) 
 
Pour ce qui est de la suite qui sera donnée, les dispositions sportives seront validées par le comité exécutif ce jeudi . Cela fait désormais 4 semaines que nous travaillons sans relâche à tous les niveaux et nous avons étudié tous les scénarios possibles et imaginables parfois d’ailleurs certains très intéressant proposés par des clubs. 
 
Soyez certains qu’avec le Président de Ligue et mes collègues Présidents de District Bretons avec qui je travaille de façon régulière depuis le début,  nous trouverons dans le cadre du dispositif national auquel nous ne pourrons déroger (ne serait ce que pour nous couvrir en cas de recours) la solution qui impactera le moins de monde possible.
 
Mais nous devons tenir compte de l’avis de tous, entre ceux qui souhaitent accéder parce qu’ils sont en tète depuis le début du championnat parfois avec 10 points d’avance, je les comprends et ceux qui ne souhaitent pas descendre je peux le comprendre aussi … 
 
Nous sommes de toutes façons dans une situation  atypique qui ne peut être prévue réglementairement , il y aura donc des dispositions fédérales validées à tous les niveaux et applicables sur l’ensemble du territoire.
 
Ces dispositions ne seront validées que jeudi lors du comité exécutif de la FFF et communiquées dans la foulée sur les sites FFF, Ligues et districts qui sont les seuls sites  diffusant les informations officielles et validées
 
Dans la foulée la Ligue de Bretagne vous donnera les détails  du dispositif, les règles de classements , d’accessions et rétrogradations.  
 
Donc encore un peu de patience jusque jeudi ou vendredi et soyez certain de notre attention particulière sur les difficultés que vous pourriez rencontrer. 
 
En attendant vous pouvez utiliser ce guide pour mettre à profit cette période de confinement et mettre à jour certains dossiers au sein du club.  
 
N’oubliez pas non plus la Campagne ANS (Ex CNDS) est ouverte.  Voir le site du District ou vous trouverez les renseignements nécessaires.
Les demandes sont a faire avant le 31 mai  via « le compte asso » 
 
Je reste à votre disposition et échangerai d’ailleurs volontiers comme j’ai pu le faire ces derniers jours avec nombre d’entre vous . 
 
A très bientôt,  Le plus vite possible j’espère.. 
 
Le Président du District 
Philippe LE YONDRE 

Articles les plus lus dans cette catégorie