FRANCE – AUTRICHE À RENNES À GUICHETS FERMÉS

Publié le 15/11/2023

Succès populaire pour le prochain match de l’Équipe de France Féminine prévu face à l’Autriche le vendredi 1er décembre et qui se jouera à guichets fermés au Roazhon Park de Rennes.

L’intégralité des billets mis en vente a trouvé preneur pour cette cinquième journée de Ligue des Nations féminine qui verra s’affronter la France, leader de son groupe, et l’Autriche, deuxième à trois points derrière les Bleues. 

Si les joueuses de Hervé Renard l’emportent, elles seront qualifiées pour le Final Four. Elles pourront pour cela compter sur le soutien des plus de 26.000 supporters attendus dans l’enceinte bretonne.

Il s’agira du cinquième match de l’Equipe de France Féminine au Roazhon Park – autrefois Stade de la Route de Lorient – coutumier des guichets fermés. La dernière rencontre remonte à la Coupe du Monde 2019 où les Bleues s’étaient imposées face au Nigeria (1-0) devant un stade bondé. 

Avant cela, Rennes avait déjà établi un record d’affluence pour un match de foot féminin en France puisque 24.835 personnes s’étaient déplacées pour assister à France-Grèce le 3 juin 2016. Un record pour la sélection nationale qui avait tenu trois ans, jusqu’au match d’ouverture de la Coupe du Monde 2019 au Parc des Princes. 

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu obtenir leur billet, la rencontre sera à suivre en direct sur France 3 à 21h10. 

La liste

Articles les plus lus dans cette catégorie