Mercredi du PEF : 1ère édition à Chartres de Bretagne !

Le Programme Educatif Fédéral (PEF) est une démarche pédagogique qui a pour but d’inculquer aux jeunes licenciés (U7 à U19), les valeurs du football par l’apprentissage de règles de vie et de jeu déclinées autour de six thèmes principaux : santé, engagement citoyen, environnement, fair-play, règles du jeu et arbitrage, et culture foot.

Ce tout nouvel événement, organisé par le District de Football d’Ille-et-Vilaine, avec l’appui de la Ligue de Bretagne, aura lieu une fois par mois dans un club support qui mettra en avant son engagement dans le PEF. Pour le District, il s’agit avant tout de sensibiliser un maximum de jeunes licenciés, d’informer et former les éducateurs sur l’encadrement du PEF et de mettre en place de nouveaux ateliers auprès des enfants.
A cette occasion, les jeunes footballeurs ont pu profiter d’une structure gonflable pour faire des matchs à 5 contre 5, mais aussi de 6 ateliers ludiques en rapport avec chaque thème du PEF ou encore d’une découverte de l’arbitrage auprès d’un ancien arbitre international, Eric Poulat. Lors de cette première édition, plus de 80 jeunes joueurs du club de l’ESP Chartres de Bretagne se sont amusés tout en apprenant et ce grâce notamment aux éducateurs du club venus en nombre pour animer les différents ateliers.

Le District de football d’Ille-et-Vilaine tient tout d’abord à féliciter et remercier le club de l’Espérance de Chartres de Bretagne pour son accueil et son investissement lors de cette première édition du « Mercredi du PEF », et souhaite également remercier la Ligue de Bretagne pour sa contribution active à la réussite de cet après-midi.

Prochain rendez-vous le 12 décembre, dans le club du SC Le Rheu !
Pour plus d’informations, ou si vous souhaitez vous aussi être club support de cet événement, n’hésitez pas à nous contacter à servicecivique@foot35.fff.fr !

Articles les plus lus dans cette catégorie