Mercredi du PEF : 6ème édition au FCAV Redon !

Publié le 26/04/2019

Ce mercredi 24 avril, c’est le club du FCAV Redon qui a eu le privilège de mettre en avant son engagement dans le PEF en nous accueillant, pour la sixième et dernière édition du « Mercredi du PEF » de la saison.  

Le Programme Educatif Fédéral (PEF) est une démarche pédagogique qui a pour but d’inculquer aux jeunes licenciés (U7 à U19), les valeurs du football par l’apprentissage de règles de vie et de jeu déclinées autour de six thèmes principaux : santé, engagement citoyen, environnement, fair-play, règles du jeu et arbitrage, et culture foot.

A cette occasion, vingt-cinq joueurs U10/U11 étaient présents malgré une météo capricieuse à Saint-Nicolas-de-Redon. Les enfants étaient divisés en 6 équipes, répartis sur 4 ateliers ludiques en lien avec les thématiques du PEF. Les enfants ont amélioré leur technique individuelle tout en apprenant à bien s’alimenter et à faire correctement leur sac de foot. Un exercice de tir basé sur la culture foot, où les enfants devaient viser des cibles dans un but était aussi au programme. Enfin, ils ont pu développer leurs connaissances sur les règles du jeu spécifiques de leur catégorie lors d’un match.

Le District de football d’Ille-et-Vilaine tenait à remercier et à féliciter Swan Roblin, Franck Eveno, ainsi que tous les éducateurs présents et le club du FCAV Redon pour leur accueil et leur engagement dans le Programme Educatif Fédéral.

Pour plus d’informations, ou si vous souhaitez pour la saison prochaine, vous aussi être le club support de cet événement, n’hésitez pas à nous contacter à servicecivique@foot35.fff.fr !

Articles les plus lus dans cette catégorie