Les engagements des équipes jeunes à 11 étant clos, la commission des compétitions jeunes a procédé à des ajustements dans chaque niveau suite au non-engagement de certaines équipes.
Pour la catégorie U14, la commission a procédé au reclassement de plusieurs équipes, puisque le niveau 1 et 2 étaient excédentaire.
Vous trouverez ci-dessous les engagements par catégorie et par niveau :
Nous vous remercions de bien vouloir vérifier vos engagements, et informer le service compétitions par mail (competitions@foot35.fff.fr) avant mardi 10/09 en cas de modification.
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les Coupes Départementales Futsal Jeunes 2024-2025, destinées aux catégories masculines et féminines U13, U15 et U18.
Rappel important
Chaque club peut engager une équipe par catégorie, sous réserve de disposer d’un créneau de salle pour accueillir les rencontres. Celles-ci se dérouleront pendant les vacances scolaires.
Nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire de renseignement accessible via le lien ci-dessous. Ce formulaire doit indiquer le nom du responsable de catégorie ainsi que ses coordonnées, en plus de l’adresse et des créneaux de salle disponibles pour les matchs.
Les engagements sont ouvert jusqu’au vendredi 27 septembre.
Réunion d’information
Une réunion d’information en visioconférence, obligatoire pour tous les clubs engagés, se tiendra le lundi 30 septembre à 19h. Le lien de connexion vous sera envoyé le matin même.
Pour la rentrée du foot en U8F et U11F (foot à 5), les équipes seront attendues le Samedi 28 septembre à partir de 9h30 à GUICHEN.
Les joueuses non licenciées sont les bienvenues sur ce rassemblement. Leurs noms et prénoms devront être tout de même inscrits sur la fiche de présence.
En pièce jointe la fiche de présence a nous retourner le jour même (une par équipe).
Date limite d’engagement : Mercredi 25 septembre 2024.
Pour une question d’organisation, aucune équipe ne sera acceptée après cette date.
ENGAGEMENTS RASSEMBLEMENT + PLATEAU SUR L’ANNEE
ATTENTION : les engagements pour les rassemblements sur l’année U8F et U11F A 5 sont en cours sur le logiciel FAL (Foot Animation Loisirs). Merci de procéder aux engagements avant le 25 septembre.
Formulaire de contact
Merci également de prendre quelques minutes pour remplir ce formulaire de contact afin de recenser tous les responsables d’équipes pour les catégories engagées.
L’Assemblée Générale Élective du District d’Ille-et-Vilaine de Football se tenait ce samedi 31 août à l’Espace Galatée de Guichen. Nous tenons à remercier l’ensemble des clubs présents, ainsi qu’à la ville de Guichen et au FC Guichen pour leur accueil chaleureux.
Cette assemblée a été l’occasion de dresser un bilan de la saison passée et de partager des informations essentielles sur la saison 2024-2025 qui s’annonce riche en défis et en opportunités pour le football bretillien.
Rapport d’activité
Vidéo des moments forts de la saison 2023-2024 diffusée pour la première fois lors de notre AG.
Bilan financier
L’assemblée a approuvé les comptes de résultat et les bilans.
Il convient de noter, en charges exceptionnelles, une opération spécifique du District 35 intitulée « Aide aux clubs 2024 ».
Le budget prévisionnel pour la saison 2024/2025 a également été adopté, basé sur les résultats de l’exercice 2023/2024.
Election
Un moment fort de cette assemblée a été la réélection de notre Président, Philippe LE YONDRE, qui a obtenu la confiance des clubs avec 93 % des suffrages exprimés. Nous le félicitons ainsi que son comité directeur et sommes impatients de poursuivre ensemble le développement du football dans notre district au cours des quatre prochaines années.
L’assemblé a également rendu un hommage appuyé à Marcel DELEON et Bernard MARTIN, anciens Vice-Présidents, pour leur engagement sans faille et leur dévouement exemplaire au service du football départemental pendant de nombreuses années. Bernard MARTIN, figure emblématique de l’arbitrage en Ille-et-Vilaine et Président de la Commission Départementale d’Arbitrage, reçoit tout notre soutien dans sa lutte contre la maladie. Tous deux ont été des piliers incontournables de notre structure, et nous leur exprimons notre profonde gratitude. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite.
Bernard Martin
Marcel DELEON
Technique
Enfin, nous avons eu le plaisir de présenter notre nouveau Conseiller Technique, Pierre Antoine ROLLAND, qui succède à Bertrand GIRARD. Nous souhaitons la bienvenue à Pierre Antoine, dont l’expertise et l’énergie seront des atouts précieux pour notre district. Un grand merci à Bertrand GIRARD pour son année à nos côtés et nous lui souhaitons une bonne continuation dans ses nouveaux projets.
Les clubs ont été convoqués pour l’Assemblée Générale du District, tant par courrier que via la boîte mail officielle de chaque club.
Nous vous rappelons que l’assemblée générale du district se tiendra le samedi 31 août 2024 à l’Espace Galatée de Guichen.
Comme chaque année nous ouvrirons la saison par l’assemblée générale du District pour faire le bilan de nos activités et financier. Cette année revêt une importance particulière, car elle inclura également l’élection du comité de direction du district pour le mandat 2024-2028.
Avant l’assemblée, comme à l’accoutumée, plusieurs ateliers seront organisés. Les différentes commissions seront à votre disposition pour faire le point sur le renouvellement de vos arbitres, votre conformité vis à vis du statut, les engagements des équipes de jeunes, les féminines, ainsi que sur le football diversifié, loisirs, futsal et vétérans.
Vous aurez donc accès à cinq ateliers thématiques : Arbitres, Jeunes, Futsal, Football Loisir, et Féminines.
Ordre du Jour
Rapport d’activité
Bilan financier 2023/2024 et budget prévisionnel 2024/2025
Élection du comité de direction du District d’Ille-et-Vilaine
Informations diverses par l’équipe technique (formations, etc.)
Élection des représentants des clubs de district à l’assemblée de ligue
Informations diverses – règlements – vœux et propositions
Horaires
De 8h00 à 9h15 : Accueil, pointage et ateliers
À partir de 9h30 : Assemblée générale
Fin prévue aux alentours de 12h00
Votre présence effective est essentielle à cet événement clé de la vie associative. Si vous ne pouvez être présent, vous avez la possibilité de vous faire représenter par un autre club en lui transmettant un pouvoir signé par le président de votre club.
Comme les saisons précédentes, nous organisons des Visio-conférences de 45min / 1 heure qui remplacent les réunions d’information de début de saison pour les catégories suivantes:
Vous remplissez le formulaire dédié à l’une ou les visio auquel vous souhaitez participer. Pour les réunions des catégories U13, U14, U15, U16-U19, nous demandons que les inscriptions soient effectuées en priorité par le responsable d’équipe.
Vous pouvez vous inscrire jusqu’à J-1
Vous recevrez le lien pour rejoindre la visio à la clôture des inscriptions ou le matin même.
Pour information, des réunions en présentielles auront lieu au District D’ille et Vilaine:
Réunion pour les CLUBS FEMININS: Jeudi 05 Septembre à 19h30.
Réunion d’information pour LES SALARIES CLUBS: Lundi 09 Septembre à 14h00.
Réunion d’information FUTSAL: Lundi 09 Septembre à 19h30.
Réunion d’information LABEL: Lundi 23 septembre à 19h30.