Lancement des 15èmes trophées Philippe-Séguin 2022-2023

Ouverts à l’ensemble des clubs amateurs, les 15es Trophées Philippe-Séguin du Fondaction du Football sont lancés lundi 26 septembre. La clôture des candidatures est fixée au 12 décembre.

Depuis 2008, l’appel à candidatures des Trophées Philippe Séguin vise à détecter, valoriser et promouvoir des initiatives sociales et citoyennes souvent méconnues mises en œuvre dans le monde du football et encourager la diffusion à grande échelle des meilleures bonnes pratiques identifiées en s’appuyant sur l’expertise des clubs et en mobilisant les porteurs de projets.

4 catégories sont ouvertes aux 14 000 clubs amateurs affiliés à la FFF :

Deux catégories spécifiques sont également proposées aux clubs professionnels et à leurs joueurs, destinées à valoriser leur engagement dans ces domaines. 

Comme la saison dernière, seize clubs amateurs – dont quatre « Grands prix » (un par catégorie) –, un club et un joueur professionnels seront récompensés lors d’une cérémonie prévue en mai 2023.

Inscrivez-vous dès maintenant

Le calendrier 2022-2023

 

  • Dépôt des candidatures du 26 septembre 2022 au 12 décembre 2022
  • Jury de sélection sur dossiers : janvier 2023
  • Jury d’audition des clubs : mars 2023
  • Cérémonie de remise des trophées : mai 2023

Tout savoir sur les inscriptions aux formations

Le processus d’inscription dispensée par l’IR2F Bretagne a fait peau neuve !

En effet, à compter du 1er juillet 2022, toutes les familles du football (éducateurs, arbitres, dirigeants) peuvent s’inscrire en formation en passant directement par le site internet de la Ligue de Bretagne de Football.

Programme des formations – Janvier à Juin

S’inscrire aux formations

Un stagiaire qui s’inscrit individuellement s’engage à financer lui-même sa formation. S’il souhaite une prise en charge par le club, alors c’est le club qui doit procéder à l’inscription.

Les changements

  • Délais d’inscriptions : 
    • J-10 maximum pour une session de formation
    • J-21 maximum pour une session de certification
    • Les inscriptions devront être complètes pour être prises en compte (envoi des documents attendus et financement de la session validés).
    • Au-delà des délais mentionnés ci-dessus, les sessions seront automatiquement clôturées.
  • Désistement ou absence en formation :
    • Le désistement à une session de formation ou certification est autorisé jusqu’à J-5 sans justificatif. A partir de J-4, sans justificatif médical ou professionnel, les frais pédagogiques ne seront pas remboursés.
    • De même, une absence non justifiée médicalement ou professionnellement à une session de formation ou certification ne permettra pas le remboursement des frais pédagogiques engagés.
  • Financement des sessions de formation ou certification :
    • Par le club : prélèvement compte club
    • Par un organisme extérieur (OPCO…) : directement auprès de l’IR2F
    • Par le stagiaire :
      • à ce jour : paiement par chèque à l’ordre de l’IR2F
      • à terme : paiement en ligne
    • Frais annexes : les frais annexes devront être réglés directement auprès du District organisateur

Contacts

  • irff@footbretagne.fff.fr
  • Maryon ORAIN : 02.99.35.44.62
  • Tiphaine SCACHE : 02.99.35.66.10
  • Céline LE GAL : 02.99.35.44.52

Breizh City Tour à La Bellangerais

Le « Breizh City Tour » était de passage à Rennes pour les 40 ans de la Maison de Quartier La Bellangerais le samedi 10 septembre 2022.

Au programme : Ateliers éducatifs, Golfoot, Ceci-Foot, éducation au numérique et tournoi de Foot5. 

Un grand merci à la MQB pour l’accueil ainsi qu’aux nombreux participants pour ce moment passé avec bonne humeur et bon état d’esprit. 4 cartons verts ont été distribués lors de cet évènement.

Retour sur les séminaires de rentrée des arbitres

Les séminaires de rentrée des arbitres avaient lieu le samedi 3 septembre 2022
 
23 nouveaux arbitres ont été reçus au District afin de leurs remettre leur paquetage (dont leur écusson d’arbitre).

ARBITRES JEUNES (JAD)

Une cinquantaine de jeunes arbitres se sont retrouvés une journée à la Ligue de Bretagne de Football à Montgermont sous la responsabilité de Pascal PHILOUZE (Responsable des jeunes de la CDA), des membres de la CDA et accompagnés par 4 jeunes arbitres de la Fédération / de la Ligue. Au programme : exercices physiques et mise en place du parcours d’excellence le matin et théoriques l’après-midi (Vidéos sur les mains…)

ARBITRES SENIORS (D1-D2-D3-AA1)

Les 146 arbitres présents ont pu passer une après-midi aux Archives Départementales d’Ille et Vilaine afin d’échanger sur plusieurs domaines (exclusion temporaire, tirs au but, les mains…) 

Un bilan de la saison passée a pu être présenté par Bernard Martin (Président de la CDA) ainsi que la remise des récompenses aux lauréats départementaux de l’arbitrage 2021-2022.

Formation « Foot à l’école » 2023-2024

Vous souhaitez participer à l’opération Foot à l’école et pratiquer la Balle au pied ?
Retrouvez nous le JEUDI 28 SEPTEMBRE 2023 de 10h00 à 16h00 au District d’Ille-et-Vilaine de Football à Saint Grégoire. Prévoir votre repas.

Objectifs et fonctionnement

  • Permettre aux éducateurs(rices) de prendre connaissance du cycle « balle au pied » pour les niveaux CE1 à CM2
  • 5 HEURES de formation en alliant une partie pratique de la balle au pied et une autre partie théorique en salle

Inscription

Remplir ce FORMULAIRE rapide.
FIN DES INSCRIPTIONS le LUNDI 25 SEPTEMBRE à midi !

Retour sur notre AG du 27 août 2022 à Betton

L’assemblée générale du district se déroulait ce samedi 27 août dans la Salle La Confluence à Betton.

Un grand merci aux 210 clubs présents , aux nombreux intervenants, à la Mairie de Betton pour l’accueil ainsi qu’au club du CS Betton pour la mise à disposition de ses bénévoles.

Programme

  • Rapport d’activité saison 2021/2022
  • Remise des trophées « champions de divisions » 
  • Fonds de dotation aux clubs du District (Achat Tablettes)
  • Approbation des comptes 2021/2022
  • Budget Prévisionnel 2022/2023 
  • Rappel et modifications des textes réglementaires
  • Vœux des clubs et Proposition du comité 
  • Impact/Modification pyramides des compétitions 
  • Intervention ETD 
  • Election des représentants des clubs de district aux AG de ligue

Lors de cette AG nous vous avons également présenté nos deux nouveaux CTD : Tanguy et Niels. Nous souhaitons bien sûr bonne route à Marie pour cette année avec nous et à Mathieu pour ses 12 années au sein du District.

 

DOCUMENTS

PHOTOS

Assemblée générale du 27 août 2022 à Betton

L’assemblée générale du district se déroulera le samedi 27 août  2022
Salle LA CONFLUENCE à BETTON 

Pointage des clubs à partir de 08h00 

Les commissions seront à votre disposition de 08h00 à 09h20 pour vous aider à bien démarrer les compétitions

  • Ateliers Jeunes foot a 11 (Venez valider vos engagements)
  • Atelier FAER : la commission répond à toutes vos questions 
  • Atelier Foot diversifié (Futsal – Vétérans – Loisirs – Foot en marchant – Foot 5)
  • Atelier Arbitres: Pensez a renouveler vos licences arbitres et a vérifier la couverture de votre club avec la commission. 
  • Atelier Féminines:  Venez valider vos engagements seniors et Jeunes F 

L’ordre du jour

  • Rapport d’activité saison 2021/2022
  • Remise des trophées « champions de divisions » 
  • Fonds de dotation aux clubs du District (Achat Tablettes)
  • Approbation des comptes 2021/2022
  • Budget Prévisionnel 2022/2023 
  • Rappel et modifications des textes réglementaires
  • Vœux des clubs et Proposition du comité 
  • Impact/Modification pyramides des compétitions 
  • Intervention ETD 
  • Election des représentants des clubs de district aux AG de ligue
  • Intervention des invités

Si vous ne pouvez être présent vous pouvez vous faire représenter par un autre club transmettez lui votre pouvoir signé du président du club.

DOCUMENTS

 

Rentrée du foot 2022-2023

Voici les différentes dates pour « les rentrées du foot »:

  • Rentrée du foot en U9: Samedi 17 Septembre à partir de 9h30 sur les différents secteurs (lieux à définir)
  • Rentrée du foot en U7: Samedi 24 septembre à partir de 9h30 sur les différents secteurs (lieux à définir)
  • Rentrée du foot en U8F et U11F (foot à 5): Samedi 1er Octobre à partir de 9h30 à GEVEZE (6 rue de Romille).

Les joueuses ou joueurs non licenciés sont les bienvenues sur les différentes journées. Leurs noms devra tout de même être inscrits sur la FICHE DE PRESENCE.

COMMENT Y PARTICIPER :

  • Les engagements sont à faire sur FOOTCLUBS. A partir de l’onglet « épreuves » puis « animation et loisir ». Et ensuite cliquer sur « engager des équipes ».
  • Afin de pouvoir engager une ou plusieurs équipes, il vous faudra obligatoirement renseigner le nom du ou de la responsable de la catégorie. L’éducateur.rice devra posséder une licence et apparaitre sur FootClubs en tant que responsable de la catégorie.
  • Les équipes devront déposer sur ce nouveau logiciel leur FICHE DE PRESENCE.

Date limite d’engagement : Samedi 10 Septembre.

Plus d’informations : tchalm@foot35.fff.fr ou egiraud@foot35.fff.fr

Calendriers D1 à D4 2022-2023

Les calendriers des championnats seniors D1, D2 et D3  pour la saison 2022-2023 sont disponibles en version PDF ci-dessous.

Vous pouvez aussi les récupérer sur Foot clubs dans la rubrique « Epreuves régionales et départementales ».

Actuellement un problème Logiciel ne permet pas de diffuser les dates des matches retour pour la D1 et la D2  (Pas de matchs retour pour la D3 championnat en 2 phases).

Mais dès que ce problème sera résolu nous vous transmettrons Le calendrier complet.

Si vous souhaitez l’ensemble des dates (aller retour) Vous pouvez reporter sur le calendrier les dates retour ci-dessous en face du match aller correspondant et ce pour la D1 et la D2 uniquement.

Matchs aller

Matchs Retour

18-sept

14-mai

02-oct

05-févr

16-oct

12-févr

23-oct

26-févr

06-nov

05-mars

13-nov

19-mars

27-nov

26-mars

04-déc

02-avr

11-déc

16-avr

15-janv

23-avr

22-janv

07-mai

Copa Cola Cola – Finales Départementales 2021-2022

Suite à la réussite de la première édition, la FFF et Coca-Cola s’associent de nouveau pour vous proposer l’évènement football de l’été : la Copa Coca-Cola !

Nos vainqueurs départementaux femmes et hommes se qualifieront pour la finale régionale prévue en août.

Finale Masculine

Un premier tour a déjà été joué afin de qualifier 4 équipes pour la finale départementale. 
Elle aura lieu ce mercredi 6 juillet à 19h45 à la salle de la TA –  8 passage du Couëdic à Rennes .

Les équipes

Finale Féminine

La finale départementale féminine de la Copa Coca Cola a lieu ce vendredi 24 juin à 19h45 à la salle de Ker Lann.

Les équipes

 

 

1 19 20 21 22 23 27