Philippe Diallo au soutien des arbitres en Ille-et-Vilaine
Publié le 26/01/2026
Ce week-end, le District d’Ille-et-Vilaine de Football a accueilli à Rennes une délégation de la Fédération Française de Football dans le cadre d’une expérimentation nationale visant à renforcer la protection et la sérénité autour de l’arbitrage amateur.
Présent à Saint-Jacques-de-la-Lande pour assister à une rencontre des 32èmes de finale du Challenge CA35 entre l’AS Saint-Jacques 4 et l’Espérance Chartres-de-Bretagne 4, Philippe Diallo, président de la FFF, était accompagné de plusieurs représentants fédéraux, dont Claude Delforge (président de la LFA), Jean-François Vilotte (directeur général), Erwan Le Prévost (directeur général adjoint) et Antony Gautier (directeur de l’Arbitrage).
Cette observation de terrain portait sur le dispositif de caméras portatives expérimenté auprès des arbitres amateurs sur certains matches, dans le cadre du plan fédéral de lutte contre les incivilités et les violences.
Le District d’Ille-et-Vilaine de Football remercie l’ensemble des acteurs mobilisés au service d’un football amateur respectueux, pédagogique et tourné vers l’avenir.
Crédit photos : AS St Jacques / Espérance Chartres de Bretagne



