Retour Action PEF : Formation au défibrillateur !

Le FC La Mézière-Melesse a mis en place une action PEF sur la thématique de la santé avec l’utilisation du défibrillateur DAE.

Durant cette journée, le club a fait appel à un infirmier pompier de Melesse qui a, dans un premier temps, rappelé les quelques gestes à effectuer en cas d’arrêt cardiaque (vérification de l’inconscience de la victime, faire prévenir les secours 15 ou 18 par quelqu’un, alternance de 30 compressions thoraciques et de 2 insufflations jusqu’à l’arrivée des secours). Les éducateurs, les arbitres et les jeunes licenciés présents ont également pu s’exercer sur un mannequin après les démonstrations et les conseils prodigués par ce même infirmier pompier.
Ainsi, les personnes présentes ont été sensibilisées aux gestes de premiers secours et au maniement du défibrillateur DAE. Le club souhaite étendre la formation auprès de tous ses licenciés ce qui serait très utile en cas d’urgence vitale.

Le District de Football d’Ille-et-Vilaine encourage les personnes encadrantes de tout autre club à se former au PSC1 afin de prévenir une éventuelle urgence.

Articles les plus lus dans cette catégorie