Retour du Stage des Arbitres du 11 Novembre + Corrigé du questionnaire

Publié le 13/11/2019

Edit : Retrouvez ICI le corrigé du questionnaire.


 

Succès du stage des arbitres seniors du 11 novembre

 

Ce lundi, 160 arbitres seniors du district 35 ont suivi le traditionnel stage du 11 novembre au CFA de St GREGOIRE.

La première partie était l’occasion de faire un point sur les connaissances acquises et d’évoquer les dernières évolutions des nouvelles règles des lois du jeu.

Le groupe s’est ensuite dirigé au stade synthétique de MONTGERMONT, mis gracieusement  à notre disposition par le club et la ville. Vifs remerciements au président du club Jean Marc DAUNAY pour son implication. Nos stagiaires ont effectué le test physique T.A.I.S.A  (Test d’Aérobie Intermittent Spécifique Arbitre) .  Pour chaque catégorie, les arbitres devaient  réaliser pour valider leur test, le nombre de répétitions de la distance indiquée dans le temps mentionné pour la course et pour la récupération suivant leur catégorie.

Avant de prendre le verre de l’amitié et le  repas, offerts par le district, le président du district Philippe LEYONDRE a remis la médaille de Bronze du district à 4 arbitres ayant plus de 15 ans d’arbitrage, Jérémy BUNEL, Cédric DOUILLET, Christophe LEGRAND, François LETEXIER  et à deux ayant plus de 25 ans René AMILCARO, Eric BLETRY.

L’après midi, François LETEXIER, arbitre international et Erwan FINJEAN, arbitre assistant fédéral 1 et conseiller technique à la LBF, sont venus apporter toute leur expertise, notamment sur les duels, l’anéantissement d’une occasion manifeste de but, la main, le hors jeu avec à l’appui des vidéos.

Dans une autre salle, Jérémy BUSNEL, responsable des observations , s’est attaché à l’uniformisation des observations.

Un grand merci aux intervenants, aux membres de la commission des arbitres, ainsi qu’aux observateurs qui ont contribué à la satisfaction générale de nos arbitres.

 

Bernard MARTIN

 

Retrouvez toutes les photos ICI

 

Articles les plus lus dans cette catégorie