Stage arbitres du 10 novembre 2018

Publié le 13/11/2018

Comme chaque année, ce 10 novembre a eu lieu le stage des arbitres de notre District, auquel 161 arbitres Seniors ont participé. Le programme du matin comportait le Test de connaissances des lois du jeu (questionnaire d’1H) ainsi que le Test physique « TAISA » pratiqué sur le terrain synthétique du stade de St Grégoire, avec une météo pas trop capricieuse, une chance !

En fin de matinée, après le discours d’accueil à nos arbitres, Philippe LE YONDRE, et Marcel DELEON, président et secrétaire de notre District, Bernard MARTIN, président de notre CDA, ont accueilli Mme Corinne BOURDAIS, Directrice de l’entreprise Agri-intérim, qui a choisi de soutenir l’arbitrage de notre District, à travers lequel, je cite «  elle retrouve et partage les valeurs qu’elle inculque dans son entreprise ».

Un contrat de partenariat d’une durée de 4 années a été signé, ce qui a permis la remise d’un tee-shirt à chacun de nos arbitres présents au stage. Ensuite la traditionnelle remise des médailles a récompensé certains d’entre nous, arbitres ou membres actifs de notre CDA pour « services rendus à l’arbitrage ».

Bien sûr, pas de stage sans moments de convivialité, et après le traditionnel pot de l’amitié, nous avons partagé ensemble le repas offert par notre District, au Self du centre CFA de St-Grégoire.

L’après-midi fut lui consacré aux ateliers (tant appréciés par nos arbitres) sur « la politique régionale de l’arbitrage » où les thèmes suivants ont été développés :  

1- La protection de l’intégrité physique des joueurs
2- L’intelligence arbitrale
3- La protection de l’image arbitrale
4- La gestion des conflits

Ces ateliers, d’une durée d’1H30 ont été animés en salle par Bertrand CORCUFF, arbitre Fédéral 2 et Cédric VERGER, arbitre Régional 2 d’une part, Philippe GERARD, secrétaire CRA et Maxime JAMET, arbitre officiant en N3, d’autre part.

Le stage s’est terminé vers 16H30, nos arbitres sont repartis satisfaits de leur journée, laquelle leur a aussi permis de retrouver et d’échanger avec leurs collègues ainsi qu’avec leurs responsables respectifs, des moments de partage appréciés par chacun…

Nous remercions le District, Michel BARBOU pour les photos, tous les Encadrants, Membres de CDA ou Observateurs, pour leur implication, leur bonne humeur, et particulièrement Bernard MARTIN et Alain BETHUEL, pour leur investissement, à travers une organisation « bien huilée » pour la pleine réussite de cette journée.

Retrouvez les photos ICI.

Philippe Serpaud
Secrétaire CDA

Articles les plus lus dans cette catégorie