« Toutes Foot » un nouveau dispositif !

Publié le 07/10/2022

La FFF lance le nouveau dispositif “Toutes Foot”, un dispositif fédéral visant à développer la pratique féminine, renforcer la place des femmes dans le football et dynamiser le projet club dans toutes ses dimensions.

A travers ce dispositif la FFF souhaite

Valoriser la mise en place d’actions structurantes afin d’améliorer l’attractivité, l’accueil et la fidélisation du public féminin dans le club (dirigeantes, éducatrices, arbitres, joueuses)
Développer des compétences et renforcer la prise de responsabilité, au travers de la formation réactualisée, adaptée et ciblée.

Ce dispositif permettra aux clubs, de valoriser leur engagement vers une meilleure mixité de pratique, d’encadrement et de gouvernance. Il offrira également l’opportunité aux clubs lauréats de participer à la Cérémonie de remise des Trophées à Clairefontaine les 24 et 25 juin 2023. Tous les clubs inscrits recevront un bon d’achat à utiliser sur la plateforme Nike.

Modalités de participation

Les clubs pourront organiser tout au long de la saison une ou plusieurs actions de promotion de la pratique féminine basée(s) sur au moins l’un des deux axes suivants :

Axe 1 : Augmenter le nombre de pratiquantes (journée portes ouvertes, section sportive, stage féminin ou mixte pendant les vacances…)
Axe 2 : Favoriser la mixité dans la prise de responsabilité (formation de dirigeantes, arbitres ou éducatrices, féminisation de l’équipe dirigeante…)
 
Une attention particulière sera portée aux actions en lien avec la Coupe du Monde Féminine 2023 et/ou les Jeux Olympiques de Paris 2024
Modalités d’évaluation

Après la réalisation de leur(s) action, les clubs rempliront un dossier de candidature composé d’une fiche descriptive de l’action et d’une vidéo d’une durée maximum de 2 minutes présentant le club et le projet.

Les dossiers seront ensuite évalués selon les critères suivants :

  • Action innovante et/ou d’envergure
  • Pérennité de l’action
  • Variété du public : licenciées, non licenciées
  • Type de public : pratiquantes, arbitres, éducatrices, dirigeantes
Calendrier
  • Jusqu’au 15 décembre 2022: Inscription pour l’appel à projet auprès du District en complétant le formulaire d’inscription. Le dossier de candidature vous sera envoyé par la suite.
  • Jusqu’au 15 mai 2023 : Réalisation de l’action et retour du dossier de candidature à l’adresse mail suivante : egiraud@foot35.fff.fr
  • Avant le 20 mai 2023 : Instruction des dossiers de candidature et désignation des clubs lauréats par le District (le nombre de lauréats est laissé à la discrétion du District)
  • Avant le 30 mai 2023 : Instruction des dossiers de candidature et désignation des 3 clubs lauréats par la Ligue.
  • 24 et 25 juin 2023 : Invitation des clubs lauréats pour participer à la Cérémonie de remise des Trophées à Clairefontaine
N’hésitez pas à vous inscrire via le lien suivant : Inscription

On compte sur vous !

SUPPORTS DE COMMUNICATION

 

En savoir plus

Le guide Appel à projets « Toutes Foot »
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à egiraud@foot35.fff.fr 

Articles les plus lus dans cette catégorie