La Piverdière a accueilli nos jeunes joueuses et joueurs !
Publié le 22/03/2022
Le samedi 5 mars, le site de La Piverdière, centre d’entrainement du Stade Rennais F.C., a accueilli un plateau U8F rassemblant l’ensemble des équipes du département, soit 200 joueuses.
Au cours de la matinée, 33 équipes se sont succédées pour fouler les terrains de La Piverdière. Si cette journée était pour les jeunes joueuses l’occasion de pratiquer en alternant des matchs et des ateliers, elle était pour d’autres l’occasion de mettre en application la formation Animateur.rice fédéral.e. En effet, la veille au soir, 9 stagiaires ont pu suivre la partie théorique du Module Animateur.rice Fédéral.e dans les locaux du district avant d’animer le plateau le lendemain, épaulés par les stagiaires du module précédent qui s’était tenu en décembre ainsi que par les stagiaires CFF1 souhaitant attester leur formation.
Ce module Animatrice nous a permis de découvrir le fonctionnement d’un club mais aussi les caractéristiques des jeunes joueuses que nous accompagnons sur les terrains. Le lieu de pratique est idéal pour mettre en application les contenus reçus la veille » indique Maïwenn, joueuse et éducatrice à l’OC Cesson, qui a suivi le module. Les stagiaires, répartis par binôme sur les 10 terrains, ont donc pu animer des ateliers et des matchs, afin d’appliquer les conseils reçus lors de la formation.
C’était très bien organisé, et les conditions sont géniales pour les joueuses. Cela permet de rencontrer des équipes différentes de celles que l’on croise sur les plateaux tout au long de la saison. Les filles étaient très heureuse de venir jouer au Stade Rennais et d’avoir eu des places pour le match.
Camile, éducatrice à l’US Acigné.
En effet, le Stade Rennais avait convié au Roazhon Park l’ensemble des équipes à venir assister, le lendemain, à la rencontre qui opposait le Stade Rennais F.C. au SCO d’Angers. En plus d’avoir assisté à une belle victoire des locaux, les jeunes joueuses ont également eu la chance d’effectuer un tour d’honneur à la mi-temps du match.
[Album photos complet du 5 Mars] (Photos par Ambre – Service Civique)
Puis le samedi 20 mars, ce sont des jeunes joueurs U7 du département qui ont pu eux aussi bénéficier du site de La Piverdière pour un plateau rassemblant 16 équipes brétiliennes, venues des huit secteurs du département. Après avoir disputé des matchs et pris part à des ateliers techniques animés par des stagiaires CFF1, les enfants ont pu partager un pique-nique avant de se rendre au Roazhon Park pour assister à la rencontre entre le Stade Rennais et le FC Metz. Les jeunes U7 ont pu profiter d’un festival offensif offert par les Rouges et Noirs mais aussi d’un tour d’honneur à la mi-temps du match qui leur a permis de fouler la pelouse du stade.
La rencontre Stade Rennais FC – FC Metz était également l’occasion de renouveler l’opération « 1000 élèves au stade » qui a permis la venue au Roazhon Park de classes engagées dans le programme « Foot à l’école » et qui s’initient à la pratique grâce aux cycles « Balle au pied ».
Un grand merci au Stade Rennais F.C. pour son appui dans l’organisation de ces actions, aux stagiaires qui ont animé les ateliers et aux bénévoles du District qui nous ont permis de mener à bien ces deux opérations !