Retour sur les réunions d’information du District
Publié le 15/04/2024
Au cours des mois de mars et avril, le District a organisé une série de six réunions d’informations, réparties sur l’ensemble du département. Ces rencontres ont été l’occasion de se rassembler, d’échanger et de se tenir informés des dernières actualités et initiatives en matière de développement du football amateur.
Dates et lieux des réunions
- Vendredi 29 mars à Plerguer
- Mardi 2 avril à Saint-Sauveur des Landes
- Jeudi 4 avril à Lohéac
- Lundi 8 avril à Amanlis
- Mardi 9 avril à Bedée
- Jeudi 11 avril à Saint-Aubin-Aubigné
Programme des Réunions
- Introduction au programme « Le Foot entre en Jeu » avec des animations autour des Jeux Olympiques.
- Présentation des aides disponibles pour les clubs, incluant :
- Subventions FAFA pour l’emploi
- Subventions de l’Agence Nationale du Sport (ANS) pour l’emploi
- Subventions ANS pour le « Projet Sportif Fédéral »
- Dispositifs FAFA pour l’infrastructure, le transport et la formation
- Rappel des textes réglementaires, incluant les modalités de purge des sanctions, les règles d’accession et de rétrogradation (ligue et district), ainsi que la composition des équipes pour les cinq dernières journées de championnat, les réserves, réclamations et évocations.
La clôture de ces rencontres s’est faite par un moment de convivialité.
Documents
Informations complémentaires
Pour les aides à l’emploi le Président reste à votre disposition sur RDV au cours de ce mois d’avril. 4 jours de présence au District pour vous aider dans la constitution de votre dossier les 15 16 et 17 avril plus le 18 avril matin.
Attention des dates limites à avoir bien en tête !
- APPRENTISSAGE : Contact l’IR2F Ligue de Bretagne : morain@footbretagne.fff.fr
- FAFA EMPLOI : Dossier à déposer complet avant le 30 avril sur foot club
- ANS EMPLOI : Dossier à déposer complet avant le 13 mai sur Compte asso code 128
- SUBVENTION PSF à déposer complet avant le 30 avril sur compte asso code 1122