Le District signe une charte de partenariat avec la Ligue contre le cancer

Publié le 10/06/2025

Le 5 juin dernier, le District d’Ille-et-Vilaine de Football et le Comité d’Ille-et-Vilaine de la Ligue contre le cancer ont officialisé un partenariat autour de la prévention solaire.

À travers cette charte, les deux structures s’engagent à sensibiliser les licencié(e)s aux bons réflexes à adopter face au soleil, notamment lors des évènements et compétitions en extérieur.

Cette initiative s’inscrit dans une volonté commune de protéger la santé des pratiquant(e)s, dès le plus jeune âge, et de faire des terrains de football un lieu de prévention et de sensibilisation.

La signature s’est déroulée en présence de :

  • Patrick Bourguet, Président du Comité d’Ille-et-Vilaine de la Ligue contre le cancer
  • Philippe Le Yondre, Président du District
  • Catherine Perron et Paul Giraud, respectivement administratrice et Président de l’Espérance Chartres de Bretagne Football, club impliqué dans la démarche en vue de la Journée Nationale des Débutants qui aura lieu ce dimanche à Chartres-de-Bretagne.

Lire l’article complet de la Ligue contre le cancer : liguecancer35.fr

Articles les plus lus dans cette catégorie