La FFF propose une série de webinaires pour les clubs

Durant le mois d’octobre, la Fédération Française de Football (F.F.F.) organise plusieurs webinaires à destination des clubs, afin de les accompagner dans divers aspects de leur développement et de leur gestion. Découvrez ci-dessous les thématiques et les dates à retenir :

« Toutes Foot »

Jeudi 3 octobre, de 18h à 19h
Ce webinaire reviendra sur les objectifs du programme « Toutes Foot », ainsi que les modalités de participation et les ressources disponibles. L’objectif est de promouvoir l’inclusivité et l’égalité au sein du football.

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Programme Éducatif Fédéral : un outil au service du projet éducatif 

Jeudi 10 octobre, de 18h à 19h
Ce webinaire vise à sensibiliser les clubs à l’importance d’élaborer un projet éducatif solide. Il présentera comment le Programme Éducatif Fédéral (PEF) peut devenir un outil clé pour structurer et mettre en œuvre ce projet au sein des clubs.

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Foot Loisir / Foot Santé : Deux philosophies pour un autre football

Jeudi 17 octobre, de 18h à 19h
Ce webinaire présentera les principes du football loisir et du football santé, en expliquant leurs différences et les modalités d’accompagnement proposées, tant au niveau national que local. Il permettra également de présenter à nouveau le système de licences et des conditions associées à chacune.

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Ces webinaires sont une occasion unique pour les clubs de s’informer sur des sujets essentiels à leur développement. Ne manquez pas ces rendez-vous !

Retour sur la rentrée du foot U8-U9 à Cintré

Ce samedi 21 septembre 2024 avait lieu la rentrée du foot U8 U9 à Cintré.

38 équipes étaient présentes et ont pu participer à de nombreux matchs.

Un grand merci au club FC Hermitage Chapelle Cintré pour la mise à disposition de ses installations ainsi que pour l’engagement de ses bénévoles.

 

Retrouvez l’ensemble des photos

 

Interview TVR de notre Président Philippe LE YONDRE

À l’occasion de sa réélection en tant que Président de notre District d’Ille-et-Vilaine de Football pour le mandat 2024-2027, Philippe Le Yondre a été invité ce mercredi 18 septembre par Vincent Simonneaux sur le plateau de l’émission TVR Info.

Découvrez cette interview exclusive où il revient sur les enjeux du football amateur, les projets à venir pour le district, ainsi que ses priorités pour le développement du football en Ille-et-Vilaine.

Retour sur le rassemblement féminin à La Chapelle-des-Fougeretz

Le mercredi 18 septembre 2024, un rassemblement féminin pour les catégories U14 et U15 s’est déroulé à La Chapelle-des-Fougeretz. Cet événement, organisé par le District d’Ille-et-Vilaine, a réuni des joueuses provenant de tout le département.

La journée a débuté par une séance d’échauffement, suivie de plusieurs matchs à 8 puis à 11, offrant aux jeunes joueuses l’occasion de se mesurer les unes aux autres. Suite aux observations réalisées ces dernières années sur les joueuses nées en 2010 et 2011, le District d’Ille-et-Vilaine souhaite, à travers ces rassemblements, continuer à suivre les U14-U15 évoluant dans le département et présentant un fort potentiel.

👏 Merci à toutes les participantes pour l’engagement et l’enthousiasme dont elles ont fait preuve tout au long de la journée.

> Voir toutes les photos

Modification des calendriers jeunes

Suite à des désistements et à de nouveaux engagements d’équipes, la Commission des compétitions jeunes a dû procéder à des modifications dans certains championnats.

Vous trouverez ci-dessous la liste des championnats concernés :

Pour toute question, vous pouvez contacter le service compétitions par mail à l’adresse suivante : competitions@foot35.fff.fr

Rappel concernant les ententes

Les ententes doivent être déclarées dans Footclub (section Organisation/Vie des clubs).

L’extraction des équipes en entente laisse penser que de nombreux clubs n’ont pas effectué cette déclaration via Footclub (Organisation/Vie des clubs).

Nous vous rappelons que la FMI ne pourra pas fonctionner si cette démarche n’a pas été réalisée. Vous ne pourrez donc pas récupérer les licenciés du club faisant partie de l’entente.

Lorsque votre entente sera validée par le District, votre équipe sera indiquée avec un « (E) » à la fin de son nom, permettant ainsi à tous les autres clubs de savoir qu’elle évolue en entente.

Nous vous remercions de bien vouloir effectuer cette démarche dans les plus brefs délais.

Retour sur les séminaires d’arbitres du 7 septembre 2024

Les séminaires de rentrée des arbitres se sont déroulés le samedi 7 septembre 2024. Au programme : un bilan de la saison passée et la présentation des objectifs pour la saison 2024-2025. Des ateliers théoriques ont également été proposés, axés sur la gestion des contestations et les prises de décisions à l’aide de supports vidéo.

ARBITRES JEUNES

Le matin, 52 jeunes arbitres se sont réunis sur le terrain de Saint-Grégoire pour passer un test physique, suivi d’ateliers pratiques. Ces ateliers, sous la direction de Pascal Philouze, ont été encadrés par de jeunes arbitres de ligue ainsi que par Yvan Guihard, membre de la Commission Départementale d’Arbitrage (CDA).

L’après-midi s’est poursuivi en salle, au sein du District, où plusieurs thèmes ont été abordés dans une ambiance conviviale.

ARBITRES SENIORS

Le séminaire des arbitres seniors a, quant à lui, réuni 161 arbitres dans l’amphithéâtre du Lycée de l’Assomption à Rennes. Cette réunion traditionnelle de rentrée a été pilotée par Cédric Verger, Jérémy Fontaine et Yvan Guihard.

En fin de réunion, notre Président du District, Philippe Le Yondre, est intervenu pour exposer les différents objectifs de la saison à venir.

 
Crédit photos : Michel BARBOU

Retour sur la réunion des salariés des clubs du 35

La réunion de rentrée des salariés des clubs du 35 s’est tenue ce lundi 9 septembre au district d’Ille et Vilaine de football.  

Cette réunion a été l’occasion de fournir diverses informations aux salariés des clubs sur la formation, le plan de performance fédéral, le développement, l’animation des pratiques et bien d’autres…

Documents

Vous retrouverez ci-dessous le diaporama résumant les points importants pour cette nouvelle année.  

> Réunion salariés clubs 2024

Opération FFF mini-buts – Saison 2

Suite à l’Assemblée Générale, nombreux sont ceux qui nous ont contactés pour des précisions. Nous vous informons que la phase 2 de l’opération Mini buts de la FFF a débuté. Elle concerne les clubs éligibles, c’est-à-dire :

  • Les clubs comptant plus de 10 licenciés U6 à U11 lors de la saison dernière,
  • Les clubs n’ayant pas participé à la phase 1 de la saison passée, qui ont déjà été livrés.

Pour pouvoir passer commande, les clubs éligibles devaient impérativement se connecter au moins une fois au Corner via le portail club, en utilisant un profil acheteur.

Malgré plusieurs rappels envoyés par mail depuis le mois de juin, certains clubs éligibles ne se sont toujours pas connectés !

Vous trouverez ci-dessous la liste des clubs concernés par la phase 2 et qui ne se sont pas encore connectés au Corner.

580486

BAIE DU MONT FC

554086

BAUSSAINE ST THUAL

548915

BORDS DE RANCE FC

581895

CHELUN MARTIGNE Cad.

519594

QUEDILLAC SEP

500015

STADE RENNAIS FC

544916

STE MARIE US

544246

TREM/CHAUV AS

544308

UF CARADEUC ST PERN

553069

REN ATHETIC CLUB

515678

ST GREGOIRE US

500048

VITRE AS

Plus que quelques jours pour vous connecter ! 

Les clubs qui ne se sont pas connectés via le portail club avec un profil acheteur ne recevront pas leur code de commande et ne pourront donc pas finaliser leur demande.

Pour les autres clubs, vous avez dû recevoir votre code de commande. Une fois ce code en main, vous pourrez passer commande en réglant votre part de 20 %. Comme convenu lors de l’Assemblée Générale de l’année dernière, le District vous remboursera ces 20 % sur votre compte club, rendant ainsi l’opération sans frais pour les clubs.

Conseil : Privilégiez l’achat de buts démontables, car ils seront nécessaires pour les Plateaux.

C’est d’ailleurs l’objectif de cette opération : doter tous les plateaux de mini buts, raison pour laquelle le District prend en charge la part des clubs.

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