Rappel concernant les ententes

Les ententes doivent être déclarées dans Footclub (section Organisation/Vie des clubs).

L’extraction des équipes en entente laisse penser que de nombreux clubs n’ont pas effectué cette déclaration via Footclub (Organisation/Vie des clubs).

Nous vous rappelons que la FMI ne pourra pas fonctionner si cette démarche n’a pas été réalisée. Vous ne pourrez donc pas récupérer les licenciés du club faisant partie de l’entente.

Lorsque votre entente sera validée par le District, votre équipe sera indiquée avec un « (E) » à la fin de son nom, permettant ainsi à tous les autres clubs de savoir qu’elle évolue en entente.

Nous vous remercions de bien vouloir effectuer cette démarche dans les plus brefs délais.

Retour sur les séminaires d’arbitres du 7 septembre 2024

Les séminaires de rentrée des arbitres se sont déroulés le samedi 7 septembre 2024. Au programme : un bilan de la saison passée et la présentation des objectifs pour la saison 2024-2025. Des ateliers théoriques ont également été proposés, axés sur la gestion des contestations et les prises de décisions à l’aide de supports vidéo.

ARBITRES JEUNES

Le matin, 52 jeunes arbitres se sont réunis sur le terrain de Saint-Grégoire pour passer un test physique, suivi d’ateliers pratiques. Ces ateliers, sous la direction de Pascal Philouze, ont été encadrés par de jeunes arbitres de ligue ainsi que par Yvan Guihard, membre de la Commission Départementale d’Arbitrage (CDA).

L’après-midi s’est poursuivi en salle, au sein du District, où plusieurs thèmes ont été abordés dans une ambiance conviviale.

ARBITRES SENIORS

Le séminaire des arbitres seniors a, quant à lui, réuni 161 arbitres dans l’amphithéâtre du Lycée de l’Assomption à Rennes. Cette réunion traditionnelle de rentrée a été pilotée par Cédric Verger, Jérémy Fontaine et Yvan Guihard.

En fin de réunion, notre Président du District, Philippe Le Yondre, est intervenu pour exposer les différents objectifs de la saison à venir.

 
Crédit photos : Michel BARBOU

Retour sur la réunion des salariés des clubs du 35

La réunion de rentrée des salariés des clubs du 35 s’est tenue ce lundi 9 septembre au district d’Ille et Vilaine de football.  

Cette réunion a été l’occasion de fournir diverses informations aux salariés des clubs sur la formation, le plan de performance fédéral, le développement, l’animation des pratiques et bien d’autres…

Documents

Vous retrouverez ci-dessous le diaporama résumant les points importants pour cette nouvelle année.  

> Réunion salariés clubs 2024

Opération FFF mini-buts – Saison 2

Suite à l’Assemblée Générale, nombreux sont ceux qui nous ont contactés pour des précisions. Nous vous informons que la phase 2 de l’opération Mini buts de la FFF a débuté. Elle concerne les clubs éligibles, c’est-à-dire :

  • Les clubs comptant plus de 10 licenciés U6 à U11 lors de la saison dernière,
  • Les clubs n’ayant pas participé à la phase 1 de la saison passée, qui ont déjà été livrés.

Pour pouvoir passer commande, les clubs éligibles devaient impérativement se connecter au moins une fois au Corner via le portail club, en utilisant un profil acheteur.

Malgré plusieurs rappels envoyés par mail depuis le mois de juin, certains clubs éligibles ne se sont toujours pas connectés !

Vous trouverez ci-dessous la liste des clubs concernés par la phase 2 et qui ne se sont pas encore connectés au Corner.

580486

BAIE DU MONT FC

554086

BAUSSAINE ST THUAL

548915

BORDS DE RANCE FC

581895

CHELUN MARTIGNE Cad.

519594

QUEDILLAC SEP

500015

STADE RENNAIS FC

544916

STE MARIE US

544246

TREM/CHAUV AS

544308

UF CARADEUC ST PERN

553069

REN ATHETIC CLUB

515678

ST GREGOIRE US

500048

VITRE AS

Plus que quelques jours pour vous connecter ! 

Les clubs qui ne se sont pas connectés via le portail club avec un profil acheteur ne recevront pas leur code de commande et ne pourront donc pas finaliser leur demande.

Pour les autres clubs, vous avez dû recevoir votre code de commande. Une fois ce code en main, vous pourrez passer commande en réglant votre part de 20 %. Comme convenu lors de l’Assemblée Générale de l’année dernière, le District vous remboursera ces 20 % sur votre compte club, rendant ainsi l’opération sans frais pour les clubs.

Conseil : Privilégiez l’achat de buts démontables, car ils seront nécessaires pour les Plateaux.

C’est d’ailleurs l’objectif de cette opération : doter tous les plateaux de mini buts, raison pour laquelle le District prend en charge la part des clubs.

Mise au point sur les engagements jeunes

Les engagements des équipes jeunes à 11 étant clos, la commission des compétitions jeunes a procédé à des ajustements dans chaque niveau suite au non-engagement de certaines équipes.

Pour la catégorie U14, la commission a procédé au reclassement de plusieurs équipes, puisque le niveau 1 et 2 étaient excédentaire.

Vous trouverez ci-dessous les engagements par catégorie et par niveau :

Nous vous remercions de bien vouloir vérifier vos engagements, et informer le service compétitions par mail (competitions@foot35.fff.fravant mardi 10/09 en cas de modification.

Les rencontres des Coupes Seniors du dimanche 15 septembre

Retrouvez les rencontres des différentes coupes seniors prévues pour le dimanche 15 septembre pour les clubs d’Ille-et-Vilaine : 

Coupe de France – 3ème tour

Détails des rencontres

Coupe Région Bretagne (Ille-et-Vilaine) – 2ème tour

Coupe du Conseil Départemental Hommes – 1er tour

 

 

Engagements coupes futsal jeunes garçons et filles

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les Coupes Départementales Futsal Jeunes 2024-2025, destinées aux catégories masculines et féminines U13, U15 et U18.

Rappel important

 

Chaque club peut engager une équipe par catégorie, sous réserve de disposer d’un créneau de salle pour accueillir les rencontres. Celles-ci se dérouleront pendant les vacances scolaires.

Nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire de renseignement accessible via le lien ci-dessous. Ce formulaire doit indiquer le nom du responsable de catégorie ainsi que ses coordonnées, en plus de l’adresse et des créneaux de salle disponibles pour les matchs.

Date limite d’engagement

Les engagements sont ouvert jusqu’au vendredi 27 septembre.

Réunion d’information

Une réunion d’information en visioconférence, obligatoire pour tous les clubs engagés, se tiendra le lundi 30 septembre à 19h. Le lien de connexion vous sera envoyé le matin même.

Contact

Rentrée du foot U8F et U11F le 28 septembre à Guichen

Pour la rentrée du foot en U8F et U11F (foot à 5), les équipes seront attendues le Samedi 28 septembre à partir de 9h30 à GUICHEN.

Les joueuses non licenciées sont les bienvenues sur ce rassemblement. Leurs noms et prénoms devront être tout de même inscrits sur la fiche de présence.

Comment y participer

  • Merci de remplir le formulaire d’inscription via le lien suivant : 
    INSCRIPTION RENTREE DU FOOT
  • En pièce jointe la fiche de présence a nous retourner le jour même (une par équipe).

Date limite d’engagement : Mercredi 25 septembre 2024.
Pour une question d’organisation, aucune équipe ne sera acceptée après cette date.

ENGAGEMENTS RASSEMBLEMENT + PLATEAU SUR L’ANNEE

ATTENTION : les engagements pour les rassemblements sur l’année U8F et U11F A 5 sont en cours sur le logiciel FAL (Foot Animation Loisirs). Merci de procéder aux engagements avant le 25 septembre.

Formulaire de contact

Merci également de prendre quelques minutes pour remplir ce formulaire de contact afin de recenser tous les responsables d’équipes pour les catégories engagées.

FORMULAIRE DE CONTACT CLUBS FEMININS

Ce formulaire est INDISPENSABLE pour le bon déroulement de la saison et la transmission des informations.

Plus d’informations : NNOUI@FOOT35.FFF.FR

1 9 10 11 12 13 33