Opération FFF mini-buts – Saison 2

Suite à l’Assemblée Générale, nombreux sont ceux qui nous ont contactés pour des précisions. Nous vous informons que la phase 2 de l’opération Mini buts de la FFF a débuté. Elle concerne les clubs éligibles, c’est-à-dire :

  • Les clubs comptant plus de 10 licenciés U6 à U11 lors de la saison dernière,
  • Les clubs n’ayant pas participé à la phase 1 de la saison passée, qui ont déjà été livrés.

Pour pouvoir passer commande, les clubs éligibles devaient impérativement se connecter au moins une fois au Corner via le portail club, en utilisant un profil acheteur.

Malgré plusieurs rappels envoyés par mail depuis le mois de juin, certains clubs éligibles ne se sont toujours pas connectés !

Vous trouverez ci-dessous la liste des clubs concernés par la phase 2 et qui ne se sont pas encore connectés au Corner.

580486

BAIE DU MONT FC

554086

BAUSSAINE ST THUAL

548915

BORDS DE RANCE FC

581895

CHELUN MARTIGNE Cad.

519594

QUEDILLAC SEP

500015

STADE RENNAIS FC

544916

STE MARIE US

544246

TREM/CHAUV AS

544308

UF CARADEUC ST PERN

553069

REN ATHETIC CLUB

515678

ST GREGOIRE US

500048

VITRE AS

Plus que quelques jours pour vous connecter ! 

Les clubs qui ne se sont pas connectés via le portail club avec un profil acheteur ne recevront pas leur code de commande et ne pourront donc pas finaliser leur demande.

Pour les autres clubs, vous avez dû recevoir votre code de commande. Une fois ce code en main, vous pourrez passer commande en réglant votre part de 20 %. Comme convenu lors de l’Assemblée Générale de l’année dernière, le District vous remboursera ces 20 % sur votre compte club, rendant ainsi l’opération sans frais pour les clubs.

Conseil : Privilégiez l’achat de buts démontables, car ils seront nécessaires pour les Plateaux.

C’est d’ailleurs l’objectif de cette opération : doter tous les plateaux de mini buts, raison pour laquelle le District prend en charge la part des clubs.

Mise au point sur les engagements jeunes

Les engagements des équipes jeunes à 11 étant clos, la commission des compétitions jeunes a procédé à des ajustements dans chaque niveau suite au non-engagement de certaines équipes.

Pour la catégorie U14, la commission a procédé au reclassement de plusieurs équipes, puisque le niveau 1 et 2 étaient excédentaire.

Vous trouverez ci-dessous les engagements par catégorie et par niveau :

Nous vous remercions de bien vouloir vérifier vos engagements, et informer le service compétitions par mail (competitions@foot35.fff.fravant mardi 10/09 en cas de modification.

Les rencontres des Coupes Seniors du dimanche 15 septembre

Retrouvez les rencontres des différentes coupes seniors prévues pour le dimanche 15 septembre pour les clubs d’Ille-et-Vilaine : 

Coupe de France – 3ème tour

Détails des rencontres

Coupe Région Bretagne (Ille-et-Vilaine) – 2ème tour

Coupe du Conseil Départemental Hommes – 1er tour

 

 

Engagements coupes futsal jeunes garçons et filles

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les Coupes Départementales Futsal Jeunes 2024-2025, destinées aux catégories masculines et féminines U13, U15 et U18.

Rappel important

 

Chaque club peut engager une équipe par catégorie, sous réserve de disposer d’un créneau de salle pour accueillir les rencontres. Celles-ci se dérouleront pendant les vacances scolaires.

Nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire de renseignement accessible via le lien ci-dessous. Ce formulaire doit indiquer le nom du responsable de catégorie ainsi que ses coordonnées, en plus de l’adresse et des créneaux de salle disponibles pour les matchs.

Date limite d’engagement

Les engagements sont ouvert jusqu’au vendredi 27 septembre.

Réunion d’information

Une réunion d’information en visioconférence, obligatoire pour tous les clubs engagés, se tiendra le lundi 30 septembre à 19h. Le lien de connexion vous sera envoyé le matin même.

Contact

Rentrée du foot U8F et U11F le 28 septembre à Guichen

Pour la rentrée du foot en U8F et U11F (foot à 5), les équipes seront attendues le Samedi 28 septembre à partir de 9h30 à GUICHEN.

Les joueuses non licenciées sont les bienvenues sur ce rassemblement. Leurs noms et prénoms devront être tout de même inscrits sur la fiche de présence.

Comment y participer

  • Merci de remplir le formulaire d’inscription via le lien suivant : 
    INSCRIPTION RENTREE DU FOOT
  • En pièce jointe la fiche de présence a nous retourner le jour même (une par équipe).

Date limite d’engagement : Mercredi 25 septembre 2024.
Pour une question d’organisation, aucune équipe ne sera acceptée après cette date.

ENGAGEMENTS RASSEMBLEMENT + PLATEAU SUR L’ANNEE

ATTENTION : les engagements pour les rassemblements sur l’année U8F et U11F A 5 sont en cours sur le logiciel FAL (Foot Animation Loisirs). Merci de procéder aux engagements avant le 25 septembre.

Formulaire de contact

Merci également de prendre quelques minutes pour remplir ce formulaire de contact afin de recenser tous les responsables d’équipes pour les catégories engagées.

FORMULAIRE DE CONTACT CLUBS FEMININS

Ce formulaire est INDISPENSABLE pour le bon déroulement de la saison et la transmission des informations.

Plus d’informations : NNOUI@FOOT35.FFF.FR

Retour sur l’Assemblée Générale Élective du 31 aout à Guichen

L’Assemblée Générale Élective du District d’Ille-et-Vilaine de Football se tenait ce samedi 31 août à l’Espace Galatée de Guichen. Nous tenons à remercier l’ensemble des clubs présents, ainsi qu’à la ville de Guichen et au FC Guichen pour leur accueil chaleureux.

Cette assemblée a été l’occasion de dresser un bilan de la saison passée et de partager des informations essentielles sur la saison 2024-2025 qui s’annonce riche en défis et en opportunités pour le football bretillien.

Rapport d’activité

Vidéo des moments forts de la saison 2023-2024 diffusée pour la première fois lors de notre AG.

Bilan financier

L’assemblée a approuvé les comptes de résultat et les bilans.

Il convient de noter, en charges exceptionnelles, une opération spécifique du District 35 intitulée « Aide aux clubs 2024 ».

Le budget prévisionnel pour la saison 2024/2025 a également été adopté, basé sur les résultats de l’exercice 2023/2024.

Election

Un moment fort de cette assemblée a été la réélection de notre Président, Philippe LE YONDRE, qui a obtenu la confiance des clubs avec 93 % des suffrages exprimés. Nous le félicitons ainsi que son comité directeur et sommes impatients de poursuivre ensemble le développement du football dans notre district au cours des quatre prochaines années.

L’assemblé a également rendu un hommage appuyé à Marcel DELEON et Bernard MARTIN, anciens Vice-Présidents, pour leur engagement sans faille et leur dévouement exemplaire au service du football départemental pendant de nombreuses années. Bernard MARTIN, figure emblématique de l’arbitrage en Ille-et-Vilaine et Président de la Commission Départementale d’Arbitrage, reçoit tout notre soutien dans sa lutte contre la maladie. Tous deux ont été des piliers incontournables de notre structure, et nous leur exprimons notre profonde gratitude. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite.

Technique

Enfin, nous avons eu le plaisir de présenter notre nouveau Conseiller Technique, Pierre Antoine ROLLAND, qui succède à Bertrand GIRARD. Nous souhaitons la bienvenue à Pierre Antoine, dont l’expertise et l’énergie seront des atouts précieux pour notre district. Un grand merci à Bertrand GIRARD pour son année à nos côtés et nous lui souhaitons une bonne continuation dans ses nouveaux projets.

Pierre Antoine ROLLAND

L’AG en quelques chiffres

QUORUM

Clubs inscrits

232

Nombre De voix des inscrits

604

Clubs Présents AG

189

Nombre de voix des présents

533

% Des clubs présents

81,47%

% des voix des présents

88,25%

Election
comité

Nombre de voix des votants

488

Blanc ou Nuls

6

Suffrages exprimés

482

Voix contre

29

Voix pour

453

%  des suffrages exprimés des Voix POUR

93,98%

Photos

Voir l’ensemble des photos réalisées lors de l’AG…

Service civique : le district recrute 3 volontaires !

Le District d’Ille et Vilaine propose 3 missions de SERVICE CIVIQUE pour la saison 2024-2025 à partir du 15 octobre !

Un service civique, c’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé.

Le statut de volontaire en Service Civique donne droit :

  • Au versement d’une indemnité prise en charge par l’Etat, et d’un soutien complémentaire pris en charge par la structure d’accueil, pour un total minimal de 580,55 € par mois.
  • A des congés ainsi qu’à un régime complet de protection sociale financé par l’Etat.

Il permet aussi aux jeunes volontaires de bénéficier d’avantages liés à la carte du volontaire. Cette carte donne accès aux mêmes avantages que la carte étudiante ainsi qu’à d’autres dispositifs spécifiques : aides au départ en vacances, offres spéciales d’assurance habitation, de complémentaire santé, d’abonnement presse ou transports, etc.

D’une durée de 8 mois et de 24 heures hebdomadaires, les missions au sein du District sont orientées vers le déploiement :

  • du Football Féminin (jeunes et adultes)
  • du Football diversifié (football pour tous et foot loisir)
  • du FAL (football à l’école)
  • du PEF (programme éducatif fédéral)

Pour la réalisation des missions, être titulaire du permis B serait un plus.

Les volontaires intéressés peuvent postuler directement en adressant un CV et une lettre de motivation à communication@foot35.fff.fr ou directement via les annonces sur le site dédié.

Merci par avance de passer ce message aux personnes susceptibles d’être intéressées dans vos clubs ou votre entourage !

Assemblée générale du 31 aout 2024 à Guichen

Les clubs ont été convoqués pour l’Assemblée Générale du District, tant par courrier que via la boîte mail officielle de chaque club.

Nous vous rappelons que l’assemblée générale du district se tiendra le samedi 31 août 2024 à l’Espace Galatée de Guichen.

Comme chaque année nous ouvrirons la saison par l’assemblée générale du District pour faire le bilan de nos activités et financier. Cette année revêt une importance particulière, car elle inclura également l’élection du comité de direction du district pour le mandat 2024-2028.

Avant l’assemblée, comme à l’accoutumée, plusieurs ateliers seront organisés. Les différentes commissions seront à votre disposition pour faire le point sur le renouvellement de vos arbitres, votre conformité vis à vis du statut, les engagements des équipes de jeunes, les féminines, ainsi que sur le football diversifié, loisirs, futsal et vétérans.

Vous aurez donc accès à cinq ateliers thématiques : Arbitres, Jeunes, Futsal, Football Loisir, et Féminines.

Ordre du Jour

  • Rapport d’activité
  • Bilan financier 2023/2024 et budget prévisionnel 2024/2025
  • Élection du comité de direction du District d’Ille-et-Vilaine
  • Informations diverses par l’équipe technique (formations, etc.)
  • Élection des représentants des clubs de district à l’assemblée de ligue
  • Informations diverses – règlements – vœux et propositions

Horaires

  • De 8h00 à 9h15 : Accueil, pointage et ateliers
  • À partir de 9h30 : Assemblée générale
  • Fin prévue aux alentours de 12h00

Votre présence effective est essentielle à cet événement clé de la vie associative. Si vous ne pouvez être présent, vous avez la possibilité de vous faire représenter par un autre club en lui transmettant un pouvoir signé par le président de votre club.

DOCUMENTS

 

1 6 7 8 9 10 30